• May 18, 2017|
  • Blog |
  • Frederic Clement

Voilà un adage fort bien connu, mais comment y parvenir ? Pour un organisme en bonne santé, il semble opportun d’opter pour une alimentation saine et équilibrée. C’est le but que s’est fixé 2Shape, grâce à un régime diététique. Il ne faut cependant pas confondre « régime » et « diététique », puisque l’objectif n’est pas de perdre du poids, mais bien de retrouver un mode de vie plus sain.

Un repas apporte à notre corps l’énergie nécessaire à son fonctionnement, tout comme chaque aliment présente un avantage pour une partie spécifique de ce corps. Il est donc primordial de bien sélectionner chaque ingrédient constituant le dit repas, en évitant les aliments trop gras, sucrés ou salés. Les fruits et les légumes constituent par exemple de parfaits apports en vitamines et en minéraux.

Ainsi, la diététique privilégie la constitution de repas équilibrés, ceci afin de répartir convenablement l’énergie entre les différentes sources et apporter les autres nutriments non énergétiques, tels que vitamines, sels minéraux, fibres et eau en quantité suffisante dans le corps. Un mariage tendant vers la perfection est donc le but visé.

De nos jours, toutes les cuisines locales du monde appliquent de facto ce principe. Ce n’était pas toujours le cas par le passé : au Néolithique, l’être humain consommait principalement des fruits frais, des oléagineux, des légumes, des tubercules, de la viande et du poisson. Les laitages, les céréales, les légumes secs, le sel, le sucre et l’huile lui étaient inconnus. L’apparition du feu a modifié ce régime en permettant la consommation de féculents, ce qui a augmenté l’espérance de vie de l’Homme.

Mais au fil des siècles et plus particulièrement dans notre ère dite moderne est apparue ce qu’on appelle communément la « Malbouffe » et les problèmes qui en découlent. Le manque de temps et le stress d’un travail toujours plus prenant ont poussé l’être humain à se rabattre sur des préparations alimentaires afin de manger « au plus vite ». Hélas trop souvent ces plats-cuisinés comportent toujours plus d’additifs, tels que stabilisants, épaississants, raffermissant, agents de texture, exhausteurs de goût ou encore arômes. Alors que les produits de base se font de plus en plus rares. Au final, la recette ainsi concoctée est dépourvue de toute valeur nutritive, sans pour autant que le produit ne soit dénaturé de son aspect attractif.

C’est exactement ce que combat 2Shape grâce à des menus sains, préparés spécialement par des diététiciens, afin de vous permettre de retrouver un corps sain dans un esprit sain. Et surtout pour ceux qui ne disposent que de très peu de temps pour manger.